Linda Angounou, souhaite rugir aux Jeux olympiques de Paris 2024. L’athlète camerounaise spécialisée dans le 400 mètres haies, souhaite laissé une empreinte indélébile cette année à ce rendez-vous sportif planétaire. Linda Angounou travaille depuis lors d’arrache-pied pour être prête le jour dit.
https://cameroon-files.com/serie-jeux-olympiques-2024-ces-ambassadeurs-du-cameroun-a-paris/
En jambes, la Lionne a de bonnes raisons d’y croire, au regard des résultats enregistrés ces dernières semaines. Discrète, Linda Angounou, a décroché le bronze au Meeting international de Sotteville-lès-Rouen en France. La camerounaise a franchi la ligne d’arrivée en troisième position avec un chrono de 56″23.
Bien avant ce meeting, l’athlète de 31 ans a arraché le sourire aux spectateurs présents au stade de Japoma en juin dernier, à la faveur des 23e championnats d’Afrique d’athlétisme Douala 2024.
La Camerounaise a décroché le bronze à l’épreuve de 400 mètres haies dames. L’athlète avait tenue une promesse faite aux médias la veille de la finale de cette épreuve. C’est le même résultat qu’elle a obtenu au Jeux africains d’Accra, au Ghana.
Habituée à décrocher le bronze, Linda Angounou peut aussi rêver d’une médaille en or sur le podium.
À quelques jours du début des Jeux olympiques 2024 prévus du 26 juillet au 11 août à Paris, en France, la rédaction de Cameroon Files présente dans une série, les six représentants du Cameroun.