spot_img
28 C
Douala
vendredi, mai 24, 2024
No menu items!
spot_imgspot_img

Série (2) : Carine Andela, l’ambassadrice du Made in Cameroon

Carine Andela est connue comme étant l’un des maillons essentiels de la chaîne de promotion des produits fabriqués au Cameroun, communément appelés « Made in Cameroon (Mic) ». L’entrepreneure qu’elle est, n’a eu de cesse d’œuvrer à la valorisation de ce label et des acteurs de ce secteur depuis au-moins sept ans. La jeune femme n’a d’ailleurs jamais caché son rêve de voir le Mic intégrer les habitudes de consommation des Camerounais. En clair, son souhait est que les Camerounais dégustent avec appétit les produits locaux au détriment de ceux qui viennent de l’extérieur.

C’est sans aucun doute pour présenter le savoir-faire local, que les « Week-end du Made in Cameroon » voient le jour à Douala. Le concept en question, créé en mai 2021 vise à promouvoir le Mic, assurer la visibilité des produits des entreprises et jeunes petites et moyennes entreprises (Pme) camerounaises dans divers domaines, dont l’agro-alimentaire, l’agro-industriel, le cosmétique ou la mode. Les Week-end du Mic sont portés par l’Association des entrepreneurs ingénieux d’Afrique (Asenia), fondée par Carine Andela en 2016, l’année où elle se lance dans la promotion du Mic.

https://cameroon-files.com/serie-huit-femmes-ambitieuses/?noamp=mobile

Discrète, l’ambassadrice du label Mic a conscience que beaucoup reste encore à faire pour hisser au sommet ce label. Toutefois, Carine Andela, croit  que le succès du label Mic peut aussi passer par la sensibilisation. C’est un aspect qu’elle ne néglige pas. Il en est de même de la ronde qu’elle fait habituellement dans des enseignes commerciales, pour s’enquérir de l’évolution du commerce des produits Mic.

Carine Andela, ne manquera pas d’aborder la question du Mic le samedi, 4 mars à Douala. La fondatrice de Asenia, qui se trouve déjà dans la capitale économique, prendra par en tant que paneliste à une rencontre organisée à la faveur de la célébration de la journée internationale des droits des femmes.

A la faveur de la célébration de la journée internationale des droits des femmes, la rédaction de Cameroon Files, vous propose dans un dossier spécial, des visages de huit femmes camerounaises aux ambitions mesurées dans leur domaine et ou qui mènent des actions en faveur des femmes.

Vous Aimerez Peut-être Aussi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restons Connectés

0FansJ'aime
1,278SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Les Plus Lus