spot_img
34 C
Douala
mardi, avril 16, 2024
No menu items!
spot_imgspot_img

Sénégal : Quelques promesses de Bassirou Diomaye Faye

Le cinquième président de la République de ce pays, a prêté serment ce mardi, 2 avril à Dakar.

Bassirou Diomaye Faye, a prêté serment ce jour à Dakar, au cours d’une cérémonie d’investiture courue. Le successeur de Macky Sall, élu le 24 mars dernier à la faveur de l’élection présidentielle, s’est engagé officiellement devant la nation sénégalaise.

Dans son discours, le quadragénaire a fait une série de promesses aux Sénégalais. Sous son magistère, Bassirou Diomaye Faye, envisage de préserver la paix et la stabilité du pays. « Je garderai à l’esprit que notre ressource la plus précieuse demeure la stabilité de notre pays», a-t-il déclaré. « Le Sénégal sous mon magistère, sera un pays d’espérance, un pays apaisé avec une justice indépendante et une démocratie renforcée», a-t-il promis.

S’il est convaincu que son accession à la magistrature suprême, traduit le désir d’un changement systématique du peuple sénégalais, Bassirou Diomaye Faye, croit savoir qu’à travers son élection, « le peuple sénégalais s’est engagé dans la voie de la construction d’un Sénégal juste, d’un Sénégal prospère dans une Afrique en progrès ».

Sur le plan de la diplomatie et de la coopération internationale, le président de la République, promet : « L’ouverture du Sénégal à des échanges respectueux de notre souveraineté, conformes aux aspirations de notre peuple dans un partenariat mutuellement gagnant ».

Vous Aimerez Peut-être Aussi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restons Connectés

0FansJ'aime
1,278SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Les Plus Lus