Le ministère de la Santé publique a tiré la sonnette d’alarme ce mardi après la détection d’une non-conformité sur un lot de lait en poudre Nestlé Nido Encore plus délicieux (saveur chocolat, petit format).
Dans un communiqué signé du ministre de la Santé, Dr Manaouda Malachie, les autorités sanitaires annoncent l’ouverture immédiate d’une enquête pour vérifier la qualité et la sécurité de ce produit disponible sur le marché national. En attendant les résultats, le ministre a ordonné le retrait préventif du produit incriminé.
Le ministère appelle par ailleurs la population à ne pas consommer ce lait jusqu’à nouvel ordre et à signaler rapidement tout effet indésirable suspect notamment des troubles digestifs ou des réactions inhabituelles auprès des structures sanitaires les plus proches.

« La protection de la santé des enfants reste une priorité », souligne Dr Manaouda Malachie, réaffirmant que toute nouvelle information, y compris les consignes relatives à la remise en vente ou au remplacement du produit, sera communiquée en temps réel.
Cette mesure vise à prévenir tout risque sanitaire alors que les investigations suivent leur cours.
LN




