spot_img
25 C
Douala
vendredi, décembre 5, 2025
No menu items!
spot_imgspot_img

Rumeur sur les visas pour Dubaï : le Consul du Cameroun dénonce une fake news 

Depuis plusieurs jours, une information largement relayée sur les réseaux sociaux laisse croire que les Émirats Arabes Unis auraient suspendu la délivrance des visas touristiques et de travail aux ressortissants de plusieurs pays, dont le Cameroun. Cette rumeur a rapidement suscité inquiétude et confusion au sein de la diaspora camerounaise et chez les voyageurs projetant de se rendre dans le Golfe.

 

Le Consulat Général rétablit la vérité

Face à cette situation, le Consul Général du Cameroun à Dubaï et dans les Émirats du Nord a tenu à réagir officiellement. Dans un communiqué radio-presse, l’autorité consulaire a catégoriquement démenti ces allégations. « Cette information est dénuée de tout fondement », souligne le communiqué, ajoutant qu’aucune mesure de suspension de visas n’a été prise par les autorités émiraties.

Le Consul a précisé que les démarches habituelles pour l’obtention de visas touristiques et de travail restent en vigueur et qu’aucun changement n’a été notifié par les services compétents des Émirats.

Une fake news destinée à semer la confusion

Le communiqué qualifie cette rumeur de « fake news », rappelant que les réseaux sociaux sont régulièrement utilisés pour diffuser de fausses informations. Le Consul a insisté sur la nécessité pour les citoyens de se méfier des messages non vérifiés qui circulent en ligne.« De telles allégations n’ont pour but que de semer la confusion et l’inquiétude », précise la note officielle.

Un appel à la vigilance

Le Consulat Général appelle à la vigilance de tous et recommande au public de se fier exclusivement aux canaux de communication officiels pour toute information concernant les procédures consulaires et administratives.

Les Émirats, une destination prisée par les Camerounais

Les Émirats Arabes Unis, et particulièrement Dubaï, restent l’une des destinations les plus attractives pour les Camerounais, que ce soit pour les affaires, le tourisme ou les opportunités d’emploi. C’est ce qui explique l’écho retentissant qu’a eu cette rumeur au sein de la diaspora.

En rétablissant la vérité, le Consulat Général entend rassurer ses compatriotes et dissiper toute confusion autour des procédures de délivrance de visas.

Vous Aimerez Peut-être Aussi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restons Connectés

0FansJ'aime
1,278SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Les Plus Lus