spot_img
26.2 C
Douala
mercredi, janvier 7, 2026
No menu items!
spot_imgspot_img

Record de la plus longue émission radio au Cameroun : John T. William’s rétablit les faits

Une controverse agite actuellement le paysage médiatique camerounais autour de la paternité du record national de la plus longue émission radio diffusée en direct. Dans un communiqué de presse rendu public le 02 janvier 2026, la radio Volum’3 a tenu à apporter des clarifications après la publication, sur Facebook, d’un post de Monsieur Cyrille Bojiko, PDG de Balafon Media, se félicitant d’avoir réalisé ce qu’il présente comme la plus longue émission radio jamais effectuée au Cameroun.

Selon ce post, Cyrille Bojiko aurait animé l’antenne de Balafon Radio durant 18 heures, de 6h à minuit, le 31 décembre 2025, relevant ainsi un défi personnel salué par Volum’3, qui lui adresse d’ailleurs ses félicitations pour cet exploit d’endurance radiophonique.

Cependant, la direction de Volum’3 estime nécessaire de rappeler les faits avec exactitude. S’appuyant sur des données vérifiables, le média indique que le véritable record national a été établi en 2024 par John William’s Tchoua. Ce dernier avait alors réalisé un marathon radiophonique de 25 heures, 02 minutes et 17 secondes, diffusé en continu du 30 août 2024 à 12h au 31 août 2024 à 13h02min17s, sans interruption d’antenne.

Un exploit qui, selon Volum’3, a marqué durablement le paysage audiovisuel camerounais. L’événement avait été suivi aussi bien sur les ondes que via le streaming et les plateformes digitales, touchant des auditeurs au Cameroun et à l’étranger. Aux commandes de cette performance historique, John William’s Tchoua, accompagné de ses collaborateurs, avait ainsi permis à Volum’3 d’inscrire son nom dans l’histoire de la radiodiffusion nationale.

Pour la radio, le post de Cyrille Bojiko, bien que valorisant un effort notable, manque de précision et pourrait induire le public en erreur en laissant croire à un record inédit. « L’exactitude est la politesse des rois », rappelle Volum’3, citant Louis XVIII, pour souligner l’importance de la rigueur et du respect des faits dans le métier des médias.

En conclusion, Volum’3 appelle à la reconnaissance des performances avérées et remercie toutes les voix qui se sont élevées pour que la vérité soit rétablie sans détours. « Les faits ont une valeur et, dans ce métier, ils sont sacrés », insiste le média, déterminé à défendre l’intégrité de l’information et la mémoire des grands moments de la radio camerounaise.

Vous Aimerez Peut-être Aussi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restons Connectés

0FansJ'aime
1,278SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Les Plus Lus