spot_img
27.6 C
Douala
vendredi, mars 1, 2024
No menu items!
spot_imgspot_img

Récompenses : MboaFoot lance ses awards

La première édition de cette cérémonie initiée par le magazine digital spécialisé sur le football local, est prévue vendredi, 7 juillet à Douala.

MboaFoot, envisage de récompenser les acteurs du football camerounais qui se sont démarqués au cours de la saison sportive 2022-2023, dans les championnats Elite One, Elite Two et Super league féminine. Le magazine digital spécialisé sur le football local, a lancé ses awards, dont la première édition est prévue vendredi, 7 juillet à Canal Olympia de Douala. L’acte 1 des MboaFoot Awards, va récompenser trente acteurs, issus de dix catégories. A savoir : Meilleur joueur, meilleur coach, meilleur jeune joueur, meilleur club, meilleur fan club, meilleur gardien, meilleur but, meilleur buteur, le onze entrant de la saison, le club fair-play.

Le comité d’organisation face à la presse hier à Douala.

Le projet a été mûri pendant presque deux ans, renseigne le comité d’organisation. A quelques jours de la cérémonie, l’heure est aux derniers réglages. Le concept a été expliqué aux médias, au cours d’une conférence de presse organisée lundi, 3 juillet à Douala. Le comité d’organisation qui annonce la présence de près de 300 invités à cette cérémonie, révèle avoir contacté tous les acteurs nommés dans les catégories.

Les critères de sélection des lauréats des catégories tiennent compte entre autres, du nombre de matchs joués, du nombre de titularisations, des joueurs qui auraient plus d’impact sur le terrain, de l’équipe qui se sera le plus démarquée, du nombre de clean sheet, des performances de l’équipe sur le terrain. « Il y a aussi les sélections et les collaborations à l’équipe nationale qui ne peuvent pas passer inaperçues. Cette saison, on a connu beaucoup de joueurs qui sont rentrés dans l’équipe A chez les Lions Indomptables du Cameroun », explique Hermine Mayi, membre du jury. Les votes dans les différentes catégories sont en cours sur le site de MboaFoot. L’organisation révèle que le choix des internautes compte à 50%.

 

Vous Aimerez Peut-être Aussi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Restons Connectés

0FansLike
1,278FollowersFollow
0SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Les Plus Lus