spot_img
32 C
Douala
dimanche, mars 3, 2024
No menu items!
spot_imgspot_img

Prise en charge, soins médicaux : L’Hôpital Laquintinie présente son savoir-faire et ses innovations

La formation sanitaire organise du 13 au 16 juin la troisième édition des journées portes ouvertes.

L’Hôpital Laquintinie de Douala offre aux populations de Douala, dès ce jour, des consultations gratuites dans ses quarante-cinq spécialités. C’est à la faveur de la troisième édition des journées portes ouvertes prévues du 13 au 16 juin sous le thème : « L’Hôpital Laquintinie de Douala, au cœur du modernisme, de l’humanisme et de la compétitivité ». Le concept mis sur pied par l’administration de cette formation sanitaire, vise entre autres, à présenter au public, partenaires, entreprises et aux tiers, les infrastructures, le plateau technique, les spécialités et les innovations de l’hôpital, apporter des informations utiles sur le fonctionnement du service de santé public à l’Hôpital Laquintinie, renforcer la relation de confiance entre l’hôpital et les populations, éclairer le public sur le volet social et humanitaire du service de santé au sein de l’Hôpital Laquintinie.

Pr. Noël Emmanuel Essomba, directeur de l’Hôpital Laquintinie de Douala face à la presse.

Les consultations vont se dérouler de 7h30 à 12h dans cette formation sanitaire. L’occasion va permettre à l’administration de présenter aux patients, le savoir-faire et les innovations de l’Hôpital Laquintinie parfois sujet à divers préjugés. « C’est pour alléger ces critiques que nous avons pris l’option d’informer l’opinion publique des innovations qui sont faites dans notre formation sanitaire, sous la très haute impulsion du président de la République, et mise opérationnellement par le Dr Manaouda, ministre de la Santé publique », explique le directeur de cet hôpital, Pr Noël Emmanuel Essomba.

A en croire le Pr Noël Emmanuel Essomba, l’Hôpital Laquintinie a fait sa mue, avec des réformes multisectorielles, pluridimensionnelles et une transformation infrastructurelle. En plus du plateau technique et d’autres services modernisés, le directeur annonce en perspectives, l’ouverture des unités de reconstitution centralisée de médicaments, la mise en place d’un système médical informatisé du dossier du patient, l’acquisition d’un aspirateur nucléaire, l’optimisation du service de télémédecine, la construction d’un immeuble de huit étape et l’installation d’un dispositif d’énergie solaire autonome, afin de parer aux coupures de courant.

Avec plus de 5000 visiteurs enregistrés par jour, l’Hôpital Laquintinie de Douala, dit comporter, conformément aux instructions de sa hiérarchie, un ancrage social et humanitaire sans limite pour les populations. Dans son discours, le directeur de cet hôpital vieux de 92 ans, estime à   80%, le taux d’accueil et de prise en charge des indigents. La dernière action en date est la prise en charge des victimes de l’accident survenu sur la nationale n°3 le 26 mai dernier.

R.I

Vous Aimerez Peut-être Aussi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Restons Connectés

0FansLike
1,278FollowersFollow
0SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Les Plus Lus