Me Akere Muna sera candidat à la prochaine élection présidentielle au Cameroun. L’avocat a été investi par le parti Univers, la formation politique fondée par Prospère Nkou Mvondo, qui a investi en 2018, Cabral Libii (6,28% selon les résultats officiels Ndlr).
L’annonce a été faite samedi, 28 septembre 2024, au cours d’une cérémonie de circonstance, en présence des représentants des partis politiques et organisations de la société civile.
Prospère Nkou Mvondo, dans sa déclaration, révèle que le choix de Me Akere Muna, a reçu l’onction de la coalition mise sur pied et constituée d’une vingtaine de partis politiques, d’associations et d’organisations de la société civile. « Le choix de ce candidat n’a pas été aisé, au regard du nombre élevé de Camerounais capables de diriger ce projet de refondation de notre pays », explique Nkou Mvondo.
À 72 ans, Me Akere Muna, va se présenter pour la deuxième fois à une élection présidentielle en 2025. Lors de sa première expérience en 2018, avec le mouvement Now, le candidat a terminé à la dernière position avec 0,35% de suffrages.