spot_img
27 C
Douala
samedi, juin 15, 2024
No menu items!
spot_imgspot_img

Paiement des taxes et impôts : Une solution  digitale pour simplifier le processus

La démarche qui s’effectue via l’application Yoomee mobile All In One, a été présenté aux contribuables jeudi, 9 février à Douala.

C’est une innovation. A partir de son domicile ou de son bureau, le contribuable peut payer sans se déplacer, ses taxes et frais d’impôts grâce une solution digitale. Le processus qui s’effectue via l’application Yoomee mobile All In One, a été présentée aux chefs d’entreprises, contribuables et autres curieux jeudi, 9 février 2023 à Douala. C’était à la faveur du lancement de la campagne de paiement des frais d’impôts via Yoomee mobile, grâce à la signature de partenariat entre l’opérateur et la direction générale des Impôts (Dgi).

En présence des responsables régionaux de la direction générale des Impôts (Dgi), une démonstration a été faite pour illustrer de manière pratique l’opération. « Comme on vient de le voir, la démonstration qui a faite sur le paiement d’un impôt a montré à quel point, en restant confortablement assis sur la chaise, je peux payer l’ensemble de mes taxes sans bouger de chez moi et aller jusqu’à l’impression. En l’occurrence, on pris un exemple d’une taxe à l’importation d’un véhicule, sans avoir à bouger de cette pièce. Nous avons pu faire cette démonstration en l’espace de cinq minutes et imprimer également la quittance», se réjouit le directeur général de Yoomee mobile, Jean Marie Olicard.

Pour la Dgi, cette solution digitale va faciliter l’accompagnement des contribuables dans le processus de paiement de leurs taxes et impôts. «Nous ne pouvons que nous réjouir de ce nouveau partenaire qui vient d’arriver et qui a lancé aujourd’hui, le paiement des impôts et taxes par Yoomee mobile. Donc, c’est une très bonne chose. Nous l’avons dit au directeur général de Yoomee mobile. Nous devons travailler ensemble pour que l’ensemble des contribuables soit au courant de ce nouveau produit», envisage le chef de la division régionale des impôts du Littoral.

Ce lancement intervient après un autre organisé il y a une  semaine, sur le paiement des frais de douane via cette application.

Vous Aimerez Peut-être Aussi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restons Connectés

0FansJ'aime
1,278SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Les Plus Lus