spot_img
26 C
Douala
dimanche, juillet 14, 2024
No menu items!
spot_imgspot_img

Nanbudo : Justine Diffo, désormais secrétaire générale de la confédération Africaine

Justine Diffo, est la nouvelle secrétaire générale de la Confédération africaine de nanbudo. La Camerounaise a été désignée au lendemain de la clôture de la cinquième édition du Championnat d’Afrique des nations de nanbudo, qu’a abrité le Cameroun du 5 au 7 juillet à Yaoundé. Une compétition au cours de laquelle, le Cameroun s’est hissé au sommet avec 20 médailles sur les 22 en jeux.

Justine Diffo, doit contribuer au développement du nanbudo sur le continent. Si elle a le profil de l’emploi, il reste que sa désignation à ce poste intervient au moment où des batailles de positionnement se multiplient pour le contrôle du nanbudo au Cameroun.

Peu avant l’ouverture du Chan, la légitimité de Justine Diffo, à la tête de cette instance, a fait jaser, au point de faire planer le suspense sur l’organisation de la compétition. Dans une correspondance que lui avait adressé sa tutelle, Narcisse Mouelle Kombi, annonçait que l’événement en question n’avait pas bénéficié du très haut accord du chef de l’État, Paul Biya. Non sans remettre en cause, sa légitimité à la tête de la fédération.

Le Comité national olympique et sportif du Cameroun, pour sa part, confirme les réserves du Minsep, se référant à l’appel interjeté par Justine Diffo, après sa suspension.

L’événement s’est tenu finalement dans les délais et a connu la présence de Narcisse Mouelle Kombi, représentant personnel du chef de l’État. Au grand bonheur des acteurs du nanbudo locaux et étrangers.

Vous Aimerez Peut-être Aussi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restons Connectés

0FansJ'aime
1,278SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Les Plus Lus