spot_img
27 C
Douala
mardi, mai 28, 2024
No menu items!
spot_imgspot_img

Mtn Elite One : Victoria United, sur le toit du football camerounais

Le club promu en première division cette saison, a décroché son premier titre cet après-midi à Douala.

Victoria United, est le champion du Cameroun de football de la saison sportive 2023- 2024. Le club de la région du Sud-Ouest a décroché son premier sacre en championnat ce jeudi, 18 avril à Douala. C’était à la façade la septième et dernière journée des play-off Up en Mtn Elite One.

Pour son dernier match, Victoria United qui affrontait stade Renard de Melong, n’avait besoin que d’un nul pour toucher le graal. Le club était en tête du classement avec douze point après six journées, soit trois de plus que Stade Renard qui devait absolument gagner pour décrocher le titre.

Après l’ouverture du score par Ndze, Victoria United, mené en deuxième période (2-1), rétablit l’équilibre grâce à Wilfried Nathan Douala sur penalty, dans le dernier quart d’heure du temps réglementaire (2-2). Un nul qui lui permet d’être sur le toit du Cameroun. Victoria United succède à Coton sport de Garoua, et va représenter le Cameroun sur la scène continentale.

Promu cette saison en Mtn Elite One, Opopo, a démarré la compétition en victoire. Le club s’est imposé sur Fauve Azur (2-1) au match d’ouverture du championnat. Outsider pour les Play-off Up, Victoria United, qui n’a eu sa place dans cette décisive que grâce aux homologations rendues publiques à la fin de la phase régulière, a créé l’exploit.

En plus de se maintenir, le club repart avec le tire de champion du Cameroun, prédit par son président, Valentin Nkwain.
C’est une fin heureuse pour Victoria United qui n’a eu de cesse alimenter des conversations et de défrayer la chronique.

Vous Aimerez Peut-être Aussi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restons Connectés

0FansJ'aime
1,278SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Les Plus Lus