spot_img
25 C
Douala
dimanche, juin 16, 2024
No menu items!
spot_imgspot_img

Mercato : Et s’ils revenaient se relancer en Élite One?

Nicolas Nkoulou est sans club depuis quelques semaines. Le défenseur camerounais de 33 ans a vu son contrat résilié avec Aris Salonique, le club de football grec. L’international camerounais attend de s’engager avec un club à la faveur du mercato en cours.

Son jeune coéquipier en sélection, Oyongo Bitolo ne joue pas depuis plus d’un an. Le latéral gauche, est à la maison depuis l’année dernière, après la fin de sa collaboration avec Montepellier, en France. Le champion d’Afrique 2017, espère rebondir.

Dans la foulée, Fabrice Ondoa, espère lui aussi, se refaire une santé dans un nouveau club. Le désormais ancien gardien du Fk Auda, en Lettonie , envisage intégrer un championnat plus compétitif que celui dans lequel il évoluait depuis 2022.

Fai Collins, rallonge lui aussi, la liste de ceux qui attendent un nouveau départ professionnel. Le latéral droit de 30 ans, attend de s’engager avec un nouveau club, après la fin de sa collaboration avec Al-Taï sport club, en Arabie Saoudite.

Un retour au Cameroun ?

Tout paraît encore possible, pour ces internationaux camerounais à l’extérieur pour poursuivre leur carrière professionnelle. A défaut d’intégrer un club à l’étranger, l’hypothèse d’un passage en l’Elite One, le championnat de football de première division au Cameroun, peut aussi résoudre l’équation. Surtout que la compétition surfe désormais sur la vague du professionnalisme.

Coton sport de Garoua, Canon sportif de Yaoundé, Bamboutos Fc de Mbouda, Victoria United ou encore Stade renard de Melong peuvent enrôler ces grosses pointures pour la prochaine saison sportive. Ce qui peut leur permettre de se remettre en jambes et préparer sereinement une éventuelle participation à la prochaine coupe d’Afrique des nations en côte d’ivoire en attendant un éventuel rebond à l’étranger. Ces Lions ne seront pas les premiers à revenir se relancer à la maison. On se rappelle encore des retours de Pierre Wome Nlend et Roger Milla en première division locale.

 

Vous Aimerez Peut-être Aussi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restons Connectés

0FansJ'aime
1,278SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Les Plus Lus