Le journaliste en service dans ce média depuis sa création en octobre 2022, remplace à ce poste, Zobel Appolinaire Mbon.
Yannick Kapoa, a dirigé sa deuxième conférence de rédaction, en tant que rédacteur-en-chef de Jambo Fm, ce mardi 28 mars. Le journaliste en service dans ce média depuis sa création en octobre 2022, a été nommé à ce poste la veille, par la directrice générale de cette chaîne de radio, Sidonie Lemogo. En tant que coordonnateur de la rédaction centrale et de ses démembrements, « Le promu, tout en travaillant étroitement avec les autres départements, discriminera de lui-même les actes et attitudes contraires aux bonnes mœurs, à l’image de l’entreprise et à la cohésion du groupe », peut-on lire dans la note de service.
Yannick Kapoa, remplace à ce poste, Zobel Appolinaire Mbon. Il est le deuxième rédacteur-en-chef de ce média qui émet sur la fréquence de modulation (91 Fm). Précédemment chef d’édition, le confrère va apporter sa touche dans le management de la rédaction, et veiller au respect de la ligne de ce média. Une tâche qui se révèle difficile certes, mais pas impossible à réaliser. Surtout quand on connaît le parcours de nouveau Rec, qui aura passé la grande partie de sa jeune carrière professionnelle sur le terrain. S’il en est à sa première expérience en tant que rédacteur-en-chef, nul doute que Yannick Kapoa, qui a assuré la couverture des quelques événements majeurs de la vie du Cameroun (Election présidentielle 2018, Grand dialogue national, etc) ces dernières années, a visiblement le profil de l’emploi.
Dynamique, Yannick Kapoa, s’est démarqué dans la couverture des faits de société à Douala et Yaoundé. Des événements pour le moins tristes qu’il rendait sur les antennes de Radio Balafon (90.3), le média qu’il a revélé et sur Sweet Fm (88.7 Fm) dans le programme « Viva Cité ». La trentaine révolue, le journaliste a également fait ses classes à Radio et télévision Veritas.