spot_img
34 C
Douala
mardi, avril 16, 2024
No menu items!
spot_imgspot_img

Marchés des valeurs de trésors : le Gabon lance une somme global d’émission de 854 milliards Fcfa

La République du Gabon représentée par son ministre des comptes publics, Charles M’Ba a lancé la campagne de promotion des valeurs de trésor pour le compte de l’année 2024. La cérémonie s’est tenue dans la ville de Douala. Elle visait à présenter aux investisseurs le calendrier des émissions de valeurs du trésor pour cette année. « Nous devons faire un rattrapage d’investissement et d’équipements parce que nous considérons que notre pays est en manque de routes ,ponts ,équipements hospitalières d’école …», a révélé Charles M’ba.

Pour l’année 2024, le Gabon compte mobiliser une somme globale d’émission de 854 millions de Fcfa répartis en 424000 millions en Bta et 430000 millions en Ota.
Pour le Gabon, cette campagne qui a débutée à Libreville a pour objectif d’informer les agents économiques sur les différents opportunités qu’offre le marché des valeurs de trésor du Gabon.

Le ministre des comptes publics a souligné deux principales orientations sur les lois de finances 2024. Celle de l’augmentation sur la prise sociale pour améliorer les conditions de vie des populations et d’accroître des dépenses d’investissement pour la construction des infrastructures de base porteuse de croissance.

Une approche qui pourrait renforcer la confiance des investisseurs et garantir une stabilité pour l’économie du Gabon.
Notons que le marché des valeurs du trésor qui a démarré en novembre 2011 a été instruit en octobre 2008 par les autorités de la Cemac afin de moderniser le mode de financement des états membres passant par le système de la dette.

Vous Aimerez Peut-être Aussi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restons Connectés

0FansJ'aime
1,278SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Les Plus Lus