spot_img
27 C
Douala
samedi, juin 15, 2024
No menu items!
spot_imgspot_img

Manchester United : Le retour en sélection d’Onana pose problème

La présence du gardien de but numéro un des red devils dans la liste de Rigobert Song va troubler tous les plans du staff de Manchester United.
Les Lions indomptables du Cameroun affrontent la sélection du Burundi le 12 septembre prochain à Garoua pour le compte de la sixième et dernière journée des qualifications pour la can 2023 prévue l’an dernier en Côte d’Ivoire en janvier et février prochain.
Pour cette rencontre décisive, Rigobert Song, le manager-sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun a rendu publique une liste de 24 joueurs, dans laquelle figure en bonne place le nom d’André Onana, le gardien de but de Manchester United.
Si la présence de celui qui est considéré au Cameroun comme l’un des meilleurs gardien de but au monde enchante le public sportif camerounais, ainsi que les fans des Lions Indomptables, ce n’est pas le même son de cloche du côté du Royaume-Uni.
En effet, c’est en tant que retraité international qu’André Onana a été recruté à Manchester United. Ten Hag, le coach des Red Devils voulant faire de lui le titulaire au poste de gardien de but, avait pris le soin de se séparer de David de Gea après 12 saisons, 545 matchs joués et 12 trophées au club.
Depuis son arrivée, André Onana s’est imposé comme le patron de la défense mancuniène. Seulement, la convocation du vice-champion d’Europe et surtout son très probable retour en sélection vont compliquer la tâche à Ten hag et son staff .
La Can 2023
Si Onana revient en sélection du Cameroun, en cas de résultat positif contre le Burundi , il participera forcément à la Can ivoirienne en janvier et février prochain. Cela signifie qu’il pourrait être absent pour les matches de Manchester United contre Tottenham, les Wolves, West Ham et Aston Villa en Premier League, en fonction du parcours du Cameroun à la Can. Le portier pourrait également être absent pour tous les matchs de Coupe de la Ligue et de FA Cup au cours de cette période.


Si on se réfère à la saison dernière, Manchester United devra faire sans sa recrue vedette pendant au moins neuf (09) rencontres toutes compétitions confondues. Onana étant le seul gardien de but de niveau international actuellement dans l’effectif des Red Devils, le staff est aujourd’hui dans une situation embarrassante et effectue actuellement des recherches médico-légales sur le marché pour recruter un nouveau gardien de but avant la date limite de transfert, le 1er septembre.
Tom Heaton la doublure d’Onana n’a fait que trois apparitions en compétition pour United et il a 37 ans. Manchester United a donc l’intention de signer un nouveau gardien de but. Mais la condition pour ce dernier de ne commencer que lorsque Onana sera à la Can, ne sera pas le meilleur argument pour persuader un gardien de but d’un certain niveau de signer pour l’équipe, même s’Il existe toujours un petit groupe de gardiens, assez bons pour jouer pour United et qui seront heureux d’être considérés comme un deuxième choix.
Autant d’équations dont le board de Manchester United se serait bien passé, si Rigobert Song n’avait pas décidé de rappeler André Onana. Relevons tout de même que le portier de Manchester United n’a toujours pas fait de déclaration officielle suite à cette convocation du manager sélectionneur et qu’il avait déjà fait l’impasse sur la Can 2017 au Gabon pour une situation similaire.
Les prochains jours vont édifier sur l’issue de cette situation embarrassant tant pour André Onana que pour son club employeur.

Vous Aimerez Peut-être Aussi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restons Connectés

0FansJ'aime
1,278SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Les Plus Lus