Érik Ten Hag s’est attaché les services du gardien de but international turc, Altay Bayindir pour palier une éventuelle absence de son numéro un André Onana durant la Can en janvier et février prochain.
Mardi dernier, Rigobert Song a publié une liste de 24 joueurs convoqués pour participer à la rencontre décisive du 12 septembre prochain contre le Burundi à Garoua. Une liste dans laquelle figure en bonne place André Onana le gardien de but de Manchester United.
Si l’ancien pensionnaire de la Fundessport n’a toujours pas réagi officiellement à cette convocation, son club employeur a préféré anticiper les choses.
Érik Ten Hag qui n’a pu stopper les velléités de depart du numéro 2 du poste, Dean Henderson (parti à crystal palace), se devait de recruter un gardien de but capable de suppléer André Onana en cas de depart du Camerounais â la coupe d’Afrique des nations en côte d’Ivoire.
C’est pour éviter les casse-tête de dernière minute que le technicien néerlandais à recruté Altay Bayindi à quelques heures de la clôture du mercato. L’ancien gardien de Fenerbahce semble se plaire dans ce rôle de second couteau, puisque c’est le même rôle qu’il occupait du côté de de la Turquie où il a toit de même disputé une quinzaine de rencontres toutes compétitions confondues la saison dernière.
« C’est un immense honneur de rejoindre Manchester United et de devenir le premier joueur turc à représenter ce club incroyable. J’ai hâte de commencer à travailler avec un groupe de gardiens de but aussi expérimentés. On va se soutenir mutuellement et s’efforcer d’atteindre un niveau élevé chaque jour, afin que chacun d’entre nous soit prêt à jouer son rôle chaque fois que l’on fera appel à lui ». A t- Il déclaré lors de sa signature.