spot_img
26 C
Douala
dimanche, juin 16, 2024
No menu items!
spot_imgspot_img

Logements sociaux : 36 nouveaux acquéreurs reçoivent des clefs à Mbanga Bakoko

La cérémonie de remise officielle de ces clés a été présidée par le gouverneur du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, représentant du ministre de l’Habitat et du développement urbain (Minhdu) lundi, 17 avril à Douala.

Isaac Happy Njonkou, est tout sourire. Il vient de recevoir des clefs de la maison dans laquelle il va habiter à Mbanga Bakoko, dans l’arrondissement de Douala 3e. Euphorique, le père de famille dit avoir hâte de découvrir son nouveau cadre de vie . « C’est un sentiment de gratitude après beaucoup d’années d’attente et de joie. Surtout que l’acquisition d’une maison, c’est aussi une étape importante dans la vie. On a hâte d’entrer dans nos nouvelles maisons et de découvrir le confort qui nous y attend », explique-t-il. Isaac Happy Njonkou, compte parmi les 36 acquéreurs de logements sociaux, qui ont reçu les clés de leurs logis ce lundi, 17 avril au cours d’une cérémonie présidée par le gouverneur du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, représentant le ministre de l’Habitat et du développement urbain (Minhdu), Célestine Ketcha Courtès empêchée a la dernière minute.

Exif_JPEG_420

Cette vague entre dans le cadre du projet de construction par les petites et moyennes entreprises camerounaises de 1675 logements sociaux à Yaoundé et à Douala. Sur les 36 nouveaux acquéreurs, on dénombre 14 en achats cash et 22 du Crédit foncier du Cameroun (Cfc). Apprend-on. Avant de leur remettre les clés de leurs appartements, le gouverneur du Littoral a invité les acquéreurs au respect des règles de copropriétés et de la vie en communauté. « Vous trouverez des syndicats de copropriété déjà en activité dans vos immeubles pour vous dans le respect des dispositions liées non seulement à la gestion des parties communes, mais également des parties privatives », avise Samuel Dieudonné Ivaha Diboua.

Dans son discours, le représentant du Minhdu ajoute que « Les cahiers de charges que vous avez signé il y a quelques instants, devront vous guider pour des aspects relatifs à la copropriété, et aux travaux dans vos appartements. Appropriez-vous scrupuleusement ces règles afin d’éviter d’éventuels désagréments qui pourraient survenir à la suite du non-respect des dispositions qui y sont  consignées. Il ne vous est pas permis de procéder à toutes les modifications que vous souhaitez dans ces appartements, bien qu’ils soient les vôtres ».

Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, a également exhorté les autorités administratives de prendre les dispositions qui s’imposent pour assurer la sécurité à Mbanga Bakoko. Non sans inviter les populations à mettre sur pied des comités de vigilance et une collaboration avec les forces du maintien de l’ordre.

Vous Aimerez Peut-être Aussi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restons Connectés

0FansJ'aime
1,278SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Les Plus Lus