Le technicien Belge est arrivé ce lundi matin. Au siège de l’instance, en compagnie de son assistant, Joachim Mununga, pour prendre part à une séance de travail.
Fin du suspense. Marc Brys est arrivé au siège de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), ce lundi, 13 mai. Convoqué en compagnie de ses assistants pour une séance de travail avec les responsables de l’instance, le technicien Belge est arrivé vers 9h 05, avec Joachim Mununga. Dans sa suite, des responsables du ministère des Sports et de l’Education physique (Minsep), dont Cyrille Tollo.
Marc Brys a été devancé par d’autres membres du staff technique nommés par la Fecafoot. Parmi eux, Idriss Carlos Kameni, l’entraîneur chargé des gardiens de buts. L’arrivée de Brys et de Mununga au siège de la Fecafoot, intervient après la publication d’une liste de présélectionnés des Lions Indomptables, en prélude aux qui opposent le Cameroun en juin.
Le Cameroun affronte le Cap Vert et l’Angola, dans le cadre de la troisième et quatrième journée des éliminatoires du mondial 2026. Seulement, le procédé est remis en cause par la Fecafoot. L’instance a relevé des manquements, qui ont été corrigés, visiblement, au cours de la séance de travail de ce lundi.