Le secrétaire général de l’instance, dans une lettre, a attiré l’attention des joueurs sur d’éventuels cas d’indiscipline.
Le Cameroun a laminé le Cap-Vert (4-1) samedi, 8 juin à Yaoundé. C’est à la faveur de la troisième journée des éliminatoires du mondial de football 2026. Malgré la préparation difficile, Vincent Aboubakar (double buteur), Michael Ngadeu et Nouhou Tolo, ont été décisifs. De quoi permettre à l’équipe de conserver son fauteuil de leader.
Seulement, les poulains de Marc Brys, l’entraîneur sélectionneur, ont reçu une lettre de la Fecafoot, devenue virale sur les réseaux sociaux. Dans ce document signé le jour du match, le secrétaire général de l’instance, Blaise Djounang, demande aux joueurs de rester entièrement à la disposition de la Fecafoot, à la faveur du match Angola – Cameroun, prévu mardi, 11 juin à Luanda.
La Fecafoot entend ne plus tolérer ma violation et le non-respect des obligations des joueurs pendant la période de leur mise à disposition. Un rappel à l’ordre qui divise la presse sportive et les internautes. Alors que certains saluent la sortie, d’autres remettent en question la méthode.
La sortie de la Fecafoot, intervient dans un contexte de crise entre l’instance et sa tutelle, le ministère de Sports et de l’Education physique (Minsep). Les deux parties ne s’accordent toujours pas sur le staff technique et administratif des Lions Indomptables.