Suspendue depuis 2020 en raison du coronavirus, le rendez-vous est prévu du 29 avril au 6 mai.
Les Jeux universitaires (Ju) sont de retour cette année. Suspendu depuis 2020 en raison du coronavirus, le rendez-vous des Cop’s est prévu du 29 avril au 6 mai à l’Université de Ngaoundéré, dans la région de l’Adamaoua. La tenue de ces jeux a été confirmée dans une correspondance du ministre d’Etat, ministre de l’Enseignement supérieur, Jaques Fame Ndongo, adressée le 6 janvier au recteur de l’Université de Ngaoundéré, Uphie Chinje.
Dans sa correspondance, Jacques Fame Ndongo, souhaite une organisation parfaite de cette compétition. « Aussi vous saurais-je gré de toutes les dispositions utiles que vous voudrez bien prendre pour assurer une organisation parfaite, au plan local, de cet important évènement sportif de la communauté universitaire », prescrit le Minesup.
Cette année, les Ju vont se dérouler sous le thème : «Contribution des Jeux Universitaires à la construction de la paix et du développement durable», renseigne la correspondance de Jacques Fame Ndongo. Après la trêve imposée par le Covid-19, les Cop’s vont renouer avec cette compétition, dont dernière édition remonte à 2019, à l’Université de Dschang, dans la région de l’Ouest.