Le Cameroun est éliminé des jeux olympiques 2024. Les six athlètes qui constituaient la team Cameroon sont tombés dans la course aux médailles. Le dernier revers est celui de Linda Angounou, à l’épreuve de 400 mètres haies dames ce lundi, 5 août. L’athlète repêchée la veille n’a pu se qualifier pour les demi-finales.
Linda Angounou troisième de sa série avec un chrono de 55.09, occupant la 5ème position sur 21. Pas assez pour poursuivre l’aventure. Toutefois, la camerounaise a établi un nouveau record national. Linda Angounou est aussi sortie de la compétition, comme ses compatriotes Emmanuel Eseme, Anita Soppi Mbella, Giorgio Armani Nguichie, Grâce Nguelo’o et Sarah Hanffou Nana.
L’aventure s’arrête pour le Cameroun dans cette compétition. Ses ambassadeurs reviennent bredouille, comme il fallait s’y attendre au regard de leurs prestations. Le baptême du feu pour Emmanuel Eseme, Linda Angounou, Anita Soppi Mbella, Giorgio Armani Nguichie et Grâce Nguelo’o, aux Jeux olympiques 2024, a été plutôt timide. Place aux leçons à tirer.