spot_img
25 C
Douala
mardi, septembre 10, 2024
No menu items!
spot_imgspot_img

Douala : Désaccord majuscule entre Audrey Ngo Yetna et Fabien Chicot

Le courant ne passe plus entre Audrey Ngo Yetna et Fabien Chicot. L’industrielle digère mal la violence de son époux. Des actes qu’elle supportait avec un espoir de changement depuis 23 ans que dure leur mariage. Mais, la situation va de mal en pis. Surtout que le violence que subit la capitaine d’industrie, s’accompagne de menaces de mort.

Le dernier cas de violence inouïe remonte dans la nuit du 29 au 30 novembre 2023. Du temps est passé depuis la survenue de ces tristes évènements jusqu’à la mise sous presse actuellement. L’épouse a voulu bien cerner les contours de ce retour « à la barbarie » et se sent de plus en plus menacée, d’où l’exposition de la situation, dans le but d’aider les femmes victimes de violences conjugales à les dénoncer au plus vite.

C’est que, cette nuit-là, Fabien Chicot renoue subitement avec ses vieilles habitudes de violences conjugales et coince son épouse dans leur chambre commune à Douala. Une copieuse bastonnade est servie à la cheffe d’entreprise. Des conséquences sont listées. « Les agissements de monsieur Chicot Fabien Raymond André qui est parti du domicile conjugal la même nuit en proférant des menaces de mort ainsi que des menaces sous conditions à son encontre sont contraires aux lois et, cachent à coup sûr des desseins malveillants susceptibles de lui causer de sérieux préjudices », note le procès-verbal du constat.

Le certificat médical révèle des «ecchymoses généralisées », de « douleurs généralisées », de « céphalées intenses », et un « hématome frontal ». Des témoignages, il ressort que n’eut avait été l’intervention de tiers, la situation aurait bien mal tourné.

Cette situation a poussé l’épouse jusque-là réservée, à dévoiler l’enfer dans lequel elle vit depuis des lustres du fait de son mari. Une plainte a été déposée auprès des services compétents pour « tentative d’assassinat, menace de mort et blessures graves. depuis environ deux semaines [à la date du 6 mai 2024 Ndlr]», la plaignante « a été contactée au téléphone par trois inconnus se passant pour des camerouno-danois tenant absolument à arriver chez elle (…) n’étant pas alors disponible, lorsqu’elle a tenté de les recontacter, ils lui diront être repartis au Danemark. Et c’est aussitôt que dès le samedi 4 mai 2024, sieur Chicot sera aperçu à Edéa et Douala au Cameroun où il se trouve entrain de s’immiscer dans les chantiers industriels de l’entreprise de la plaignante. »

Des jours avant la nuit qui a failli coûter la vie à Audrey Ngo Yetna, Fabien Chicot-employé de son épouse- demande une nouvelle fois, comme cela est désormais une rengaine, de lui donner le contrôle de l’entreprise. C’est le refus total de son épouse. Qui sait que son époux a déjà créé quatre entreprises au Cameroun, aucune d’elle n’a jamais prospéré. Elle juge que céder MSMI revient à déclarer la mort cette pépite industrielle. D’où le refus, car l’entreprise est classée stratégique pour l’industrialisation du pays.

Une situation que ne digère pas Fabien Chicot. Ainsi donc, ce soir du 29 au 30 novembre 2023, il rentre comme si de rien n’était et trouve son épouse entrain de se faire une manucure. Au bout de 30 minutes, il entre dans une colère et menace de tuer la jeune esthéticienne la prochaine fois qu’elle met les pieds dans la résidence des Chicot. Puis devant plus de six témoins, il frappe un premier coup de marteau sur la tête. Après, suivent toutes les violences infligées. Fabien Chicot prendra la fuite en promettant de ne plus jamais mettre ses pieds au Cameroun. Pendant ce temps, un fils de la maison décide de mettre sa mère à l’abri chez des amis russes présents au Cameroun à ce moment.

Vous Aimerez Peut-être Aussi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restons Connectés

0FansJ'aime
1,278SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Les Plus Lus