spot_img
26 C
Douala
mardi, juillet 23, 2024
No menu items!
spot_imgspot_img

Jeux africains d’Accra : Faible moisson pour la team Cameroon

Avec 30 médailles, dont trois seulement en or, le Cameroun occupe le 17e rang au classement général de la compétition.

La team Cameroon revient des 13e Jeux africains d’Accra, avec une moisson peu abondante. Le pays n’a récolté que 30 médailles au total, dont trois en or, au cours de cette compétition, organisée au Ghana du 8 au 23 mars. Le Cameroun a glané l’or grâce à Junior Nyabeyeu, qui a raflé deux métaux en Alterophilie, et Emmanuel Eseme, après s’être imposé au 100 mètres messieurs. Le Cameroun peut aussi se réjouir de la présence de son libero, Djam Nelson Ayong dans l’équipe-type de volleyball messieurs.

Avec ses trois médailles en or, treize en argent et quatorze en bronze, le Cameroun a occupé le dix-septième rang au classement général de la compétition. Lequel a largement dominé l’Égypte, avec 187 métaux, dont 99 en or, 46 en argent et 42 en bronze.

Pour cette compétition initialement prévue pour se tenir en 2023 en Ghana, le Cameroun n’avait que 65 représentants engagés dans huit disciplines sportives. Un effectif jugé insuffisant par des observateurs, qui avaient du mal à comprendre l’absence de la sélection féminine de football des moins de 20 ans à ce rendez-vous. Elle qui prépare pourtant la Coupe du monde de sa catégorie, et qui selon, la presse, représentait une chance de médaille en or.

Vous Aimerez Peut-être Aussi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restons Connectés

0FansJ'aime
1,278SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Les Plus Lus