Le marché de l’immobilier camerounais s’enrichit d’une gamme variée d’automobiles chinoises alliant qualité, technologie et accessibilité.
4 septembre 2024, jour inoubliable pour le marché de l’automobile camerounais. Les responsables de l’entreprise Alpha Motors, spécialisée dans le montage des voitures chinoises, ont inauguré en présentant leur offre désormais à la disposition des Camerounais.
La cérémonie s’est déroulée à Playce, à Yaoundé, en présence du représentant du ministre des Petites et Moyennes Entreprises, de l’Economie sociale et de l’Artisanat, Souwore, conseiller technique. Alpha Motors qui s’installe au Cameroun avec une gamme de plusieurs types de véhicules, est une initiative de Franck Ngnie, un jeune entrepreneur camerounais, vivant en Chine, propriétaire d’une usine d’&électronique. Son projet mûri depuis six ans avec son partenaire Xuguang Wang, le directeur technique d’Alpha Motors, a abouti avec la première gamme de plusieurs types de véhicules. Pour ce dernier, « c’est une fierté de réaliser ce projet, de faire quelque chose de très professionnel, de très grand pour ce pays. On découvre quelque chose de particulier pour le Cameroun. On est en train de marquer l’histoire au Cameroun. Avec le même prix d’achat d’une voiture occasion, nous offrons une opportunité à tout Camerounais de pouvoir s’offrir un véhicule neuf, ceci à partir de 14 millions FCfa », a indiqué Xuguang Wang.
Pour Christel Mopi, directeur commercial d’Alpha Motors, il s’agit de mettre à la disposition du consommateur un service personnalisé : « Nous permettons à nos clients d’avoir des voitures sur mesure. Ça veut dire que vous venez avec votre besoin. Nous nous chargeons de le satisfaire. Nous apportons des voitures robustes et belles, capables de rouler sur toutes les routes du Cameroun, à des coûts impressionnants. Avec une garantie de 4 ans. Nous prenons soin, à travers notre service après-vente, de votre voiture. Nous vendons un SUV, moteur 1.5, 4 cylindres, 8 litres au 100km à seulement 14 millions FCfa. C’est impressionnant. Vous avez la possibilité de choisir la couleur de votre voiture, dans la gamme de prix choisi, le cuir à l’intérieur, la personnaliser à votre goût pour vous faire plaisir », explique-t-il.
Aussi, faut-il le noter, ces véhicules qui valent 14 millions FCfa, ne consomment que 6,5 litres de carburant aux 100km. Un premier challenge rempli selon Franck Ngnie, Pdg d’Alpha Motors. Le second challenge sera « de le faire apprécier par les Camerounais et d’adopter certains ajustements avant d’aboutir probablement sur notre projet, qui est l’usine d’assemblage, avec des véhicules finis, qui correspondent à 100% aux besoins des Camerounais et qui correspondent aussi à la qualité de nos routes». À cet effet, une usine de production de ces voitures est déjà en cours d’implantation au Cameroun.
Le consommateur, amateur de véhicules de luxe a donc désormais une adresse: Alphamotors-Cameroun.com