spot_img
29.3 C
Douala
jeudi, janvier 9, 2025
No menu items!
spot_imgspot_img

Humour : Castel Beer lance la 5e saison de « Mon Premier Montreux Afrique »

Douala a accueilli le lancement du casting de la 5e saison de Mon Premier Montreux Afrique by Castel Beer. Ce concours prestigieux traverse 10 pays francophones africains. Il a pour objectif de révéler la nouvelle pépite de l’humour africain, qui aura l’honneur de se produire au Montreux Comédie Festival en Suisse, en novembre 2025.

Le Cameroun, reconnu pour ses talents humoristiques, va accueillir deux sessions de casting. La première à Douala, tenue ce mercredi, 8 janvier, et la seconde à Yaoundé le 10 janvier.

Pour l’étape de Douala, l’organisation a enregistré une quinzaine de candidats. Un effectif en baisse par rapport aux éditions précédentes. Chaque humoriste disposait de 5 à 7 minutes pour s’illustrer par son originalité, la pertinence de son thème et la maîtrise de son élocution. « Ce qu’on recherche, c’est vraiment une personne capable de nous transporter dans son univers et de le partager avec un public international, tout en restant authentique et drôle », a expliqué Ludivine Bonjoux, directrice artistique du projet.

La responsable a aussi souligné l’importance de cette initiative pour Castel Beer, qui cherche à valoriser l’humour africain et son ADN culturel unique.

En plus des castings physiques, une option en ligne permet aux personnes désireuses présentes dans d’autres régions, de tenter leur chance.

Bien que le nombre de candidats retenus par pays soit habituellement limité à un ou deux, les talents camerounais pourraient bien surprendre par leur qualité.

 

 

 

Vous Aimerez Peut-être Aussi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restons Connectés

0FansJ'aime
1,278SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Les Plus Lus