En marge de L’arbre de Noël prévu samedi, 21 décembre à Balengou, la Fondation SNK a fait un arrêt à la prison principale de Yaoundé pour faire des dons.
La Fondation SNK arrive en père Noël à Balengou, un village situé dans le département du Nde, région de l’Ouest samedi, 21 décembre. C’est à la faveur de la cérémonie de l’arbre de Noël, prévue à l’esplanade de la chefferie Balengou dès 9h.
L’événement placé sous la présidence de Sa majesté Nguemegni Hapi Elvis Guy, Roi des Balengou, va célébrer 430 élèves méritants. Ces jeunes filles et garçons vont recevoir des cadeaux éducatifs et ludiques pour récompenser leurs efforts.
Au cours de cet événement, la Fondation SNK entend également soutenir les ménages vulnérables. Dans les détails, 750 paniers alimentaires seront distribués aux familles afin de favoriser la solidarité locale. Le rituel d’ouverture, la bénédiction traditionnelle du Roi des Balengou, la prestation artistique des élèves et des artistes de renom vont précéder la remise des cadeaux.
En dehors de Balengou, la Fondation SNK a mené des activités dans les villes de Yaoundé et de Mfou. À Yaoundé, par exemple, la Fondation a fait des dons à la prison principale de Yaoundé. Il a été question ici de remettre des kits alimentaires et des produits essentiels aux détenus.
Pour l’etape de Mfou, la Fondation SNK prévoit une visite humanitaire et une remise de kits alimentaires au Foyer de l’espérance de Mekomba. « L’arbre de Noël n’est pas seulement un évènement festif. C’est une opportunité de bâtir des ponts entre solidarité, tradition et modernité. Offrir un sourire, c’est aussi semer l’espoir pour un avenir meilleur. Un événement dédié à l’espoir et à la solidarité», explique le président de la Fondation SNK, Steven Nbienou Kouadjo.