spot_img
33 C
Douala
vendredi, décembre 5, 2025
No menu items!
spot_imgspot_img

Hiram Samuel Iyodi à Dennis Émilien Atangana :“ Nous n’avons jamais trahi le FDC. Nous avons simplement refusé de trahir le Cameroun.”

À la suite de la déclaration du Front des Démocrates Camerounais (FDC) annonçant la fin de sa collaboration avec lui, le candidat à la présidentielle Hiram Samuel Iyodi a publié un communiqué officiel dans lequel il dénonce la décision du parti et réaffirme sa détermination à poursuivre son combat politique aux côtés du peuple camerounais.

Dans ce texte au ton ferme, Hiram Iyodi dit “prendre acte” de la conférence de presse tenue par la direction du FDC, qu’il accuse d’avoir mis un terme unilatéralement à leur partenariat, sans consultation préalable. Il déplore des “méthodes et termes indignes” employés à la suite d’un “scrutin historique”, et fustige la “furie du Président du FDC”, qui aurait exercé “une pression exacerbée” pour le pousser à se rallier au régime en place. Une option à laquelle, affirme-t-il, “nous avons opposé un refus ferme”.

Le candidat, dont la candidature était initialement soutenue par le FDC, précise que son projet dépasse désormais les frontières partisanes : “Il est porté par des milliers de bénévoles, de jeunes, de femmes et de professionnels qui œuvrent sur le terrain dans l’espoir de voir émerger un Cameroun nouveau, plus juste et plus digne.”

Iyodi rejette toute accusation de trahison ou de rupture unilatérale de confiance : “Nous n’avons jamais trahi le FDC. Nous avons simplement refusé de trahir le Cameroun.” Il défend une ligne de “constance et de cohérence”, et se dit déterminé à mener à terme “le projet de société présenté aux Camerounais.”Remerciant les électeurs, observateurs et militants qui lui ont fait confiance malgré les pressions et les risques encourus, Hiram Samuel Iyodi leur rend hommage pour leur “engagement intact”. Il ajoute : “Nous ne constatons et ne soutenons pas la victoire du régime au pouvoir.” Selon lui, les travaux des commissions départementales de vote en cours marquent “un moment historique pour notre pays”, et il affirme que son équipe “se rangera assurément du côté de la volonté du peuple camerounais.”

Le candidat à la présidentielle 2025 conclut sur une note d’espérance et de persévérance : “Mon combat demeure celui de l’alternance, de la vérité des urnes et de la refondation démocratique du Cameroun. L’histoire ne s’écrit pas en un jour : chaque pas compte, et nous marcherons ensemble.”

Avec cette sortie, Hiram Samuel Iyodi se positionne comme l’un des principaux acteurs d’une opposition qui refuse tout compromis avec le pouvoir en place, affirmant vouloir incarner la constance, la transparence et la défense des aspirations populaires.

LN

Vous Aimerez Peut-être Aussi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restons Connectés

0FansJ'aime
1,278SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Les Plus Lus