spot_img
27 C
Douala
mardi, mai 28, 2024
No menu items!
spot_imgspot_img

Festival Fomaric : Une trentaine de stands détruits par la tornade

Les exposants s’activent depuis ce matin à remonter les tentes et les affiches emportées par le vent.

La pluie qui s’est abattue à Douala mardi, 28 février, a été sans pitié pour la Foire musicale artistique industrielle et commerciale (Fomaric). L’orage a détruit une trentaine de stands installés dans l’enceinte du club Camtel qui abrite la 30e édition du Festival Fomaric. La tornade a également renversé des panneaux publicitaires sur lesquels étaient collées des affiches de programmation de cet événement. Sur les lieux ce mercredi, 1er mars, c’est le branle-bas. L’entrée principale du site du festival est méconnaissable. Le vent a balayé toute la surface. Quelques hommes s’activent à rassembler des lattes qui peuvent encore servir et soulever les tableaux renversés.

Des exposants remontent leurs stands.

L’ambiance est la même à l’intérieur. Certains hommes et femmes montent à nouveau leurs stands. D’autres par contre nettoient et étalent au soleil, des produits mouillés par la pluie. L’espace est parsemé de câbles électriques rabaissés par le vent. L’incident de la veille alimente toutes les conversations. A en croire des témoignages, la forte pluie d’hier a créé une frayeur. « On a d’abord supporté en restant dans les stands. Mais, chacun s’est mis à fuir quand le vent a commencé à emporter les tentes pour les jeter sur la chaussée. Une barre de fer pouvait même frapper quelqu’un », raconte un exposant, qui dénombre plus de quinze vases abîmés par l’orage.

D’autres exposants par contre qui arrivent au compte-goutte sur les lieux, disent n’avoir pas encore évalué les dégâts matériels causés par cet incident. Il en est de même pour le comité d’organisation de cet évènement. Des sources révèlent que le comité en question pourrait se concerter ce jour, afin de se prononcer officiellement sur cet incident qui a perturbé la soirée du 28 février. Pour l’heure, le nouveau visage de l’espace qui abrite le Festival Fomaric, n’a de cesse d’attirer des curieux de passage à cet endroit.

R.I

Vous Aimerez Peut-être Aussi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restons Connectés

0FansJ'aime
1,278SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Les Plus Lus