Le ministre des Travaux publics, a fait une descente sur le lieu de l’effondrement d’une partie de la chaussée sur l’axe Bonepoupa – Yaoundé jeudi, 15 août 2024.
Emmanuel Nganou Djoumessi, a fait une descente sur l’axe routier qui relie Bonepoupa à Yabassi dans le Nkam jeudi, 15 août 2024. Le ministre des Travaux publics (Mintp), est venu à son tour, toucher du doigt, la situation, après l’effondrement d’une partie de la chaussée, qui a réduit la circulation sur ce tronçon depuis le 14 août.
Emmanuel Nganou Djoumessi, accompagné du secrétaire d’État, chargé des routes, et des autorités de la région du Littoral, a prescrit des mesures, parmi lesquelles, des études géotechniques pour anticiper sur d’éventuels risques similaires. Le Mintp a salué la mesure d’interdiction des gros porteurs, sur cet axe, a indiqué que les travaux de la déviation, vont durer trente jours.
Selon le ministre, l’entreprise qui a réalisé les travaux, est déjà mobilisée pour le traitement. « Il va donc falloir faire des études pour améliorer la technologie, la technique de traitement, avant d’assurer la mise en œuvre. Et cela, va intervenir dans les prochains quarante-cinq jours, à la fin de la saison de pluie. Ce qui va être fait pendant cette saison de pluie, ce sont les études d’exécution», a expliqué à la presse Emmanuel Nganou Djoumessi.