C’est la mesure immédiate prise par le gouverneur du Littoral, après l’effondrement d’une partie de la chaussée sur cet axe routier mercredi, 14 août.
La circulation sur l’axe qui relie Bonepoupa à Yabassi dans le département du Nkam est réduite depuis mercredi, 14 août. C’est la conséquence de l’effondrement d’une partie de la chaussée, aux premières heures du matin, suite aux fortes pluies enregistrées. Si aucune perte en vie humaine n’a été signalée, la fissuration de la chaussée a entraîné des dégâts matériels. Notamment, le véhicule de la mairie de Yabassi, qui a avait à son bord, trois occupants, hors de danger.
Descendues sur les lieux, les autorités administratives, conduites par le gouverneur du Littoral, ont pris des mesures immédiates, en attendant, la descente des experts. «J’ai instruit également le préfet du département du Nkam, de prendre rapidement un communiqué, qui sera appuyé d’une interdiction de circulation pour les gros porteurs», a déclaré le gouverneur du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, avant de poursuivre : «Nous voulons que les petits véhicules qui transportent des biens et des personnes puissent trouver solution ici».