Leaders à l’issue de la première journée, les Lions Indomptables ont perdu la première place au profit du Kenya.
Le Cameroun a perdu la première place du groupe J, des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can) de football 2025. Premiers, à l’issue de la première journée, les Lions Indomptables, n’ont pu conserver leur fauteuil de leader à l’issue de la deuxième journée de cette phase.
Le Cameroun occupe désormais la deuxième place dans ce groupe avec quatre points, derrière le Kenya, qui totalise le même nombre. La modification est intervenue, après le nul (0-0) concédé par les Lions Indomptables face au Zimbabwe, à Kampala, en Ouganda mardi, 10 septembre 2024.
Vincent Aboubakar et ses coéquipiers y allaient confiants, surtout après leur victoire à l’arrachée (1-0) sur la Namibie le 7 septembre à Garoua. Mais, l’enthousiasme n’a pas suffi au stade national Mandela. Marc Brys l’entraîneur sélectionneur des Lions Indomptables et ses poulains, se sont heurtés à la résistance des Warriors jusqu’au de sifflet final.
Le regroupement des Lions Indomptables de septembre 2024 s’achève avec quatre points et un but inscrit. Comme lors de leur premier rassemblement, le deuxième a été mouvementé. Entre désaccord sur le site du match contre la Namibie, sorties épistolaires de la Fecafoot et de sa tutelle sur le regroupement des Lions Indomptables, présence de deux staffs techniques, la note a été une fois de plus salée.