Elle a cessé d’injecter de l’électricité dans le réseau interconnecté sud, depuis dimanche dernier, indiqué un communiqué radio-presse du ministre de l’Eau et de l’Energie.
À Kribi, la centrale à gaz, a été victime d’un incident le dimanche, 23 avril. C’est à la suite de la chute d’un pylône de la ligne de transport d’électricité 225 kilovolts allant de Kribi à Edéa, au lieu-dit « Koukoue », dans le premier arrondissement de la ville lumière. Apprend-on d’un communiqué radio-presse du ministre de l’Eau et de l’Energie (Minee), Gaston Eloundou Essomba rendu public lundi, 24 avril.
Depuis lors, la centrale à gaz de Kribi d’une puissance installée de 216 mégawatts, a cessé d’injecter de l’électricité dans le réseau interconnecté sud (Ris). Le dysfonctionnement est à l’origine de fortes perturbations de la fourniture en énergie électrique dans plusieurs localités des régions du Littoral, du Centre, du Sud, de l’Est, de l’Ouest, du Nord-Ouest et du Sud-Ouest. Des perturbations qui vont durer du cinq jours à compter du 24 avril, renseigne la communication du Minee.
Gaston Eloundou Essomba, dit avoir avoir demandé à la Société national de transport de l’électricité (Sonatrel) de rétablir qu plus vite la situation. La sortie du ministre intervient dans un contexte où des coupures d’électricité se multiplient dans les ménages. Au grand dam des populations qui ne savent plus à quel saint se vouer.