spot_img
27 C
Douala
mardi, mai 28, 2024
No menu items!
spot_imgspot_img

Easter cup Patricia Berthelot: L’Efbc donne le ton

L’équipe a étrillé la sélection nationale U16 (6-2) lors de sa première sortie dans la compétition.

C’est parti pour l’édition 2024 de l’Easter cup Patricia Berthelot. La compétition que plusieurs considèrent comme la ligue des champions des jeunes a démarré lundi, 8 avril.

Malgré  les scores nuls et vierges enregistrés à l’issue des deux premières rencontres (Coton – Us Abong Mbang et Aigle royal- Best Star Ndlr), la première journée de la Easter cup Patricia Berthelot a offert un spectacle de haut vol  aux nombreux spectateurs et téléspectateurs ( la compétition est désormais diffusée en clair sur MSI tv).

La Colombe du Sud s’est imposée sur l’Anafoot (4-0) grâce à un doublé et une passe décisive de  Berry Soumang. Ses coéquipiers Atangana et Bilong ont aussi répondu à l’appel des buteurs en inscrivant chacun un but. Le top match de cette première journée a opposé l’Efbc à la sélection nationale U 16.

La rencontre a viré très vite à la correction par la faute des protégés de Jean flaubert Nono, qui ont infligé à leurs adversaires (5-2). Il faut dire que les poulains du coach Fialla seront réduits à 10 dès l’entame de la partie suite à l’expulsion du gardien et capitaine Lopez avant de voir leur ancien coéquipier Angel Yondjo réaliser un hat-trick. Bernard Nguene et Fi Akamba participent aussi à la fête  en inscrivant chacun un but.

Pour les  Lions Indomptables U16, c’est le jeune attaquant Mbe trésor qui a inscrit un doublé. Ce sont Au total, 11 buts qui ont été  inscrits pour cette première journée de la Easter cup Patricia Berthelot ce qui présage un  spectacle de haute facture pour la seconde journée.

Dans le groupe A, l’Efbc prend seule la tête avec trois points, suivi de Coton et l’Us Abong Mbang d’un point chacun, et les lions U16 ferment la marche sans le moindre point et une différence de buts de -3.

Le groupe B quant à lui  est donc dominé par la Colombe avec trois points, suivi de Best Stars et Aigle de la Menoua avec un point chacun, tandis que l’Anafoot occupe la 4e et dernière place du groupe .
Au menu ce mardi 09 Avril,  les rencontres colombe – Aigle ; Union sportive d’Abong Bang – Lions U16 ; Anafoot – Beat Star et  Efbc- Coton sport de Garoua.

Vous Aimerez Peut-être Aussi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restons Connectés

0FansJ'aime
1,278SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Les Plus Lus