spot_img
27 C
Douala
mardi, mai 28, 2024
No menu items!
spot_imgspot_img

Duala handy days: Pour une meilleure considération des personnes vivant avec un handicap

La première édition de cet événement prévoit dès le 30 novembre, une série d’activités, en prélude à la célébration de la journée internationale des personnes handicapées le 3 décembre.

Douala va abriter le 2 décembre prochain, une grande marche de sensibilisation sur le handicap, sous le thème : « Tous concernés par le handicap. N’attendons pas être victime pour réagir». Cet événement sportif est placé sous le patronage du gouverneur du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua. Il fait partie des activités de la première édition de Duala handy days, prévues dès 30 novembre, en prélude à la célébration de la journée internationale des handicapés qui se célébration le 3 décembre.

Pendant quatre jours, Douala va vibrer au rythme de la célébration de la journée internationale des handicapés. Pour cette édition, Duala handy days, envisage de marquer un arrêt pour poser des questions liées à la construction d’une société inclusive. Notamment, l’accessibilité des personnes vivant avec un handicap, leur insertion socioprofessionnelle, le leadership, l’entrepreneuriat, la santé, le respect des textes et lois de la République, concernant la protection de la personne handicapée.

D’après le comité d’organisation, l’on estime à plus d’un million, les personnes vivant avec un handicap dans la ville de Douala. Duala handy days se veut être une interface qui va permettre de mettre en relief durant ces quatre jours, tous les acteurs de la vie de la cité, afin de mieux évaluer ce qui a été déjà fait, d’identifier les blocages, et ce qu’il reste à faire.

À en croire les organisateurs, « L’intégration des personnes handicapées au Cameroun représente un réel potentiel économique. Avec une augmentation de 3,7% du Pib en 2022, soit 46.66 milliards Usd, une insertion réussie des personnes handicapées pourrait augmenter le Pib d’environ 0.08 milliards Usd. Cela démontre l’importance de favoriser l’inclusion de tous dans notre société».

En plus de la grande marche de sensibilisation, il est aussi prévu des conférences débats, auxquelles va s’ajouter la célébration de la journée proprement dite. Le comité d’organisation de cet événement sera face à la presse jeudi, 2 novembre à Douala.

Duala handy days, est porté Marie Florence Sout. La promotrice de cet événement est non seulement, présidente des femmes handicapées pour l’entrepreneuriat, cadre communautaire, entrepreneur agricole, mais aussi gérante de Clever consulting Sarl.

Vous Aimerez Peut-être Aussi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restons Connectés

0FansJ'aime
1,278SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Les Plus Lus