spot_img
32 C
Douala
dimanche, mars 3, 2024
No menu items!
spot_imgspot_img

Dr Chantal Tankoua-Sunou : « Les médecins bucco-dentaires et les chirurgiens-dentistes peuvent assumer de hautes responsabilités de santé publique »

La présidente de l’Ordre national des chirurgiens-dentistes du Cameroun (Oncdc) demande la reconsidération de la position des spécialistes de la médecine bucco-dentaire au niveau central de leur ministère de tutelle.

Le Dr Chantal Tankoua-Sunou, dit être convaincue que les médecins bucco-dentaires et les chirurgiens-dentistes possèdent des aptitudes qui leur permettent d’assumer de hautes responsabilités de santé publique. La présidente de l’Ordre national des chirurgiens-dentistes du Cameroun (Oncdc), l’a fait savoir au cours de l’assemblée générale ordinaire de cet ordre ouverte jeudi, 26 janvier au siège du Groupement inter-patronal du Cameroun (Gicam), à Douala.

C’est l’une des doléances que le Dr Chantal Tankoua-Sunou a soumises au ministre de la Santé publique, Manouada Malachie, (tutelle technique de l’Oncdc Ndlr), représenté à l’ouverture des travaux. « Les services de santé bucco-dentaires ne sont pas tenus par des médecins bucco-dentaires ou des chirurgiens-dentistes. Nous pensons et nous le rassurons que les médecins bucco-dentaires et les chirurgiens-dentistes sont à l’instar de leurs confrères médecins capables d’assumer de hautes responsabilités au niveau de la chaine des décisions de santé publique de notre pays », déclare la présidente.

En clair, Dr Chantal Tankoua-Sunou, souhaite une reconsidération de la position des professionnels de la santé bucco-dentaire au niveau central de leur ministère de tutelle. Surtout que l’Oncdc qui compte environ 1000 membres, est d’après ses responsables, le parent pauvre des activités régaliennes au Minsanté. L’assemblée générale qui prend fin ce vendredi, 27 janvier est la première rencontre physique post-Covid des membres de cet ordre. Les travaux sont placés sous le thème : « Redynamisation des chirurgiens-dentistes : Optimisation de la qualité des soins et innovations ».

R.I

Vous Aimerez Peut-être Aussi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Restons Connectés

0FansLike
1,278FollowersFollow
0SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Les Plus Lus