spot_img
27 C
Douala
mardi, mai 28, 2024
No menu items!
spot_imgspot_img

CULTURE: Orange Cameroun se mets aux cotés des légendes de la musique camerounaise

La compagnie de téléphonie mobile a présenté le 11 aout dernier son programme Orange Music Legends.

Comme un appel à la mémoire de la musique, c’est la maison de la radio de la CRTV qui a servi a de cadre a la cérémonie de lancement du concept Orange Music Legend . Une initiative de l’opérateur de téléphonie mobile Orange qui vise à mettre en avant les légendes de la musique camerounaise

Il s’agit ici d’une émission de téléréalité qui mettra en lumière 5 légendes de la musique camerounaise, qui symbolisent les différentes aires géographiques et le patrimoine musical camerounais (André Marie TALA, Ange EBOGO, Isnebo, Petit Pays et Prince AFO AKOM) qui seront associés à 5 autres artistes dit de la nouvelle génération qu’elles auront choisies elles-mêmes. Les différents duos qui seront formés présenteront ainsi différentes productions musicales au cours des 12 épisodes que compte le programme et qui seront diffusés tous les mercredis à 21h sur la CRTV à raison d’un épisode par semaine. Il est important de noter ici que le public jouera un rôle majeur car il désignera à travers les votes le duo ultime parmi les 5 qui vont participer. Mais bien au-delà de l’aspect compétition, Orange Music Legends est avant tout l’occasion de « connecter les populations avec leurs artistes, connecter les légendes de la musique avec les stars d’aujourd’hui» comme l’expliquait Venant POUEMI, représentant d’Orange Cameroun. Dans cette optique, les téléspectateurs auront droit à des quizz portant sur leur artistes, des images en avant première et des inédits sur la plateforme Star news, partenaire d’Orange dans le cadre de la production de l’émission.

Interrogées sur le regard qu’elles portaient sur l’émission, chacune des 5 gloires de la musique présentes a tenu à saluer et applaudir des deux mains l’initiative d’Orange Cameroun. En indiquant le fait qu’une telle initiative aurait du être prise il y a longtemps par les acteurs de la culture au Cameroun…ce qui aurait permis au Cameroun de ne pas être déclassé au niveau mondial en termes de musique à cause du manque d’intérêt croissant des camerounais pour leur culture. Les Petit Pays, André Marie TALA ou encore Ange EBOGO remercient donc Orange pour cet opportunité qui leur est offerte de travailler avec la nouvelle génération afin de leur transmettre leur savoir et leur intérêt pour la musique camerounaise authentique.

A travers l’initiative Orange Music Legends, Orange Cameroun réaffirme une fois de plus son engagement pour la musique camerounaise et plus généralement la culture. En effet, Orange s’investit depuis des décennies dans des évènements tels que le festival du Makossa ou du Bikutsi, dans les évènements culturels comme le Ngondo ou encore la production d’émissions télévisées à l’image de « star de demain » ou « wanna be star ».

Vous Aimerez Peut-être Aussi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restons Connectés

0FansJ'aime
1,278SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Les Plus Lus