spot_img
28 C
Douala
vendredi, mai 24, 2024
No menu items!
spot_imgspot_img

Courtage d’assurance : Prudential Beneficial édifie les courtiers sur les bonnes pratiques

La compagnie d’assurance a réuni les acteurs de ce secteur d’activité au cours d’un forum organisé à Douala vendredi, 17 mars.

Prudential Beneficial est revenu sur les fondamentaux du métier de courtier, l’intermédiaire entre le client qui souhaite souscrire à une police d’assurance et la compagnie qu’il choisit. La compagnie d’assurance a réuni les acteurs de ce secteur d’activité au cours d’un forum vendredi, 17 mars à Douala sous le thème : « Réussir le métier de courtier d’assurance». « Il faut savoir que le courtier est tout d’abord un commerçant et c’est celui-là qui apporte des affaires aux compagnies d’assurance », explique Regine Ekwa Ngalle, directrice commerciale à Prundential Beneficial. « Et aujourd’hui, nous sommes réunis pour remercier ces courtiers, pour les accompagner, pour peut-être leur apporter notre expérience en tant que compagnie et bien-sûr de renforcer nos liens de partenariats », poursuit la dame. Pendant plus de trois heures d’horloge, les participants ont été édifiés sur les bonnes pratiques de cette activité indispensable pour les opérations marketing dans le secteur des assurances.

D’après les exposés présentés par des experts, l’on retient que le courtier doit, entre autres, être en conformité avec la réglementation en vigueur, maintenir son portefeuille commercial, avoir une stratégie de développement marketing. « Certains des panélistes ont évoqué que votre passif joue un rôle dans la mesure où le courtier se doit d’être celui-là qui représente les valeurs d’éthique. Vous ne saurez exercer votre rôle, si vous ne pensez pas à maintenir votre portefeuille et avoir une stratégie de développement commercial et de la relation clientèle que vous pouvez avoir avec votre client. L’autre volet qui est aussi très important, c’est celui des produits que vous vendez », ajoute Regine Ekwa Ngalle.

Selon les experts présents à ce forum, le taux de pénétration de l’assurance au Cameroun est de 1%. Il est encore loin des 7,6% enregistrés à l’échelle mondiale. Malgré ces statistiques peu reluisantes, l’administration de Prudential Beneficial, espère voir véhiculée l’information sur l’assurance. « Nous attendons que la bonne information soit véhiculée au client. Il faut que le client sache exactement la police d’assurance qu’il prend, quels sont ses engagements, les engagements de la compagnie d’assurance », souhaite Brain Nkwenti, le directeur général de Prudential Beneficial.  « Il faut savoir qu’au niveau de Prudential Beneficial, nous commercialisons non seulement les produits vie, mais également les produits non vie, qui sont très importants pour les compagnies, les individus. Notre slogan c’est de faire profiter le meilleur de la vie à nos clients et à nos partenaires », détaille Regine Ekwa Ngalle.

Vous Aimerez Peut-être Aussi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restons Connectés

0FansJ'aime
1,278SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Les Plus Lus