spot_img
27 C
Douala
mardi, mai 28, 2024
No menu items!
spot_imgspot_img

Connexion internet : Des internautes envisagent de surfer en mode avion ce midi

Ils reprochent aux opérateurs de téléphonie mobile Mtn et Orange de vendre la connexion internet à des prix exorbitants.

Ce lundi, 24 avril, des internautes envisagent de boycotter pendant deux heures d’horloge (12h-14h), Mtn et Orange, pour protester contre la mauvaise qualité et les prix de vente d’internet, qu’ils trouvent exorbitants. Ces abonnés envisagent d’éteindre de manière pure et simple leurs téléphones portables pour manifester leur mécontentement. L’ « Opération mode avion », qui a pour slogan « On va les faire plier », a été lancé sur les réseaux sociaux la semaine dernière, après de nombreuses plaintes. Depuis lors, l’opération en question, reçoit peu à peu l’onction de nombreux internautes présents au Cameroun et hors des frontières. « Internet coûte trop cher chez nous. Tous en mode avion ce lundi de 12 à 14h. En plus que ces société nous disent ce que devient l’argent des personnes décédées dans les comptes mobiles », écrit un internaute.

Dans un message envoyé par sms à ses abonnés hier dimanche, un des opérateurs mis en cause fait savoir qu’ « En raison des travaux de la Sonatrel, nos services d’appels et internet sont perturbés dans certains zones de Yaoundé et Douala. Nous vous tiendrons informés ». Mais, la sortie de cette entreprise parait insuffisante pour calmer les cœurs. Surtout au regard des appels au boycott qui se multiplient sur la toile et dans des forums whats’app. Dans ces plateformes, le sujet est à l’ordre du jour. Pour l’heure, aucun des opérateurs n’a encore fait une sortie sur le sujet. L’Agence des régulations des télécommunications (Art), non plus. C’est une affaire à suivre.

Vous Aimerez Peut-être Aussi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restons Connectés

0FansJ'aime
1,278SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Les Plus Lus