spot_img
27 C
Douala
vendredi, mai 24, 2024
No menu items!
spot_imgspot_img

Choléra : Déjà cinq décès enregistrés à Yaoundé

Dans un communiqué rendu public mercredi, 19 avril, le ministre de la Santé publique fait savoir que des dispositions ont déjà été prises pour endiguer l’épidémie et éviter sa propagation vers d’autres régions.

Le choléra est de retour à Yaoundé. L’épidémie a déjà tué cinq personnes. L’information est du ministre de la Santé publique, Manaouda Malachie. Dans un communiqué rendu public mercredi, 19 avril, le patron de ce département ministériel, révèle que l’épidémie est de retour depuis quatre semaines, et 88 cas ont été notifiés  dans les districts de santé d’Obala, Djoungolo, Cité verte, Biyem-Assi, Mfou et Nkolndongo pour un taux de létalité de 5, 68 %. Apprend-on.

Dans sa communication, Manaouda Malachie, rassure que « Avec l’aide de ses partenaires au développement, le ministère de la Santé publique a déjà activé le système de gestion de l’incident pour l’épidémie de choléra au niveau central et a été réactivé dans la région du Centre qui était déjà en accalmie». Le Minsanté indique également que des dispositions ont déjà été prises pour endiguer l’épidémie et éviter la propagation vers d’autres régions du pays.

Manaouda Malachie qui rappelle que le choléra est hautement contagieux et mortel, invite les populations à faire preuve de vigilance et au respect des règles d’hygiène. Il leur recommande le lavage systématique des mains  à l’eau propre coulante et au savon avant le repas et après usage des latrines, le lavage des aliments à l’eau potable avant consommation, la potabilisation de l’eau avant de la boire et le bonne cuisson des aliments. Pour des informations complémentaires, les populations sont exhortées à composer le numéro vert 1510.

Vous Aimerez Peut-être Aussi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restons Connectés

0FansJ'aime
1,278SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Les Plus Lus