Les Lionceaux contraints aux partage des points par l’Afrique du Sud (0-0) hier jeudi, doivent absolument gagner l’Égypte, pour entretenir l’espoir sur la suite.
Le Cameroun est dos au mur à la Coupe d’Afrique des nations de football U17 2025 en cours au Maroc. Après avoir trébuché contre le Burkina Faso (1-2) lors de sa première sortie dans cette compétition, le pays de Samuel Eto’o, n’a pu se relancer comme souhaité face à l’Afrique du Sud jeudi, 3 avril à la faveur de sa deuxième rencontre des phases de poules.
Abou Lopez et ses coéquipiers ont été contraints au partage des points, après le nul (0-0) dans un match qui leur était favorable. Les poulains du sélectionneur Saidou Alioum, confiants ont pourtant développé leur jeu sur l’aire de jeu au point de dominer l’adversaire, sans pouvoir prendre l’avantage.
David Mimbang, désigné homme du match au coup de sifflet final et ses coéquipiers, ont manqué de finition dans cette rencontre. « On va revenir plus forts au prochain match », a permis Mimbang. Le prochain match est donc déterminant pour le Cameroun. Les poulains de Saidou Alioum affrontent l’Égypte dimanche. Les Pharaons qui ont déjà perdu leurs deux premiers matchs.
Dans l’analyse, le Cameroun actuel troisième du groupe B avec un point, doit s’imposer sur l’Égypte et espérer une victoire du Burkina Faso (déjà qualifié pour le deuxième tour Ndlr), sur l’Afrique du Sud, afin de terminer parmi les meilleurs troisièmes.
R.I.B