Les poulains du coach Saidou Alioum se sont inclinés devant le Burkina Faso (1-2) lundi, 31 mars à la faveur de sa première sortie dans la compétition.
C’est une première sortie manquée pour le Cameroun à la Coupe d’Afrique des nations de football des moins de 17 ans en cours au Maroc. Les Lionceaux se sont inclinés devant le Burkina Faso (1-2) à la faveur de leur première sortie en phase de poules. Les poulains du sélectionneur Saidou Alioum, ont été surpris par leurs dans un match qui était à leur portée.
Déterminés, le capitaine Abou Lopez et ses coéquipiers sont piégés à la 19e minute, par le Burkina Faso, après l’ouverture du score de Ashraf Tapsoba (1-0). Le joueur qui est désigné homme du match, va s’offrir un doublé à la 41e minute (2-0), ce qui permet au Burkina Faso de creuser l’écart à la pause.
La deuxième mi-temps ne sourit aux Lionceaux qu’en moitié. David Mimbang, servi par Yannick Bondoma, permet au Cameroun de réduire le score (1-2) à la 75e. Mais, les garçons de Saidou Alioum ne parviennent pas à rétablir l’équilibre dans cette partie à l’issue du temps réglementaire.
Le Cameroun n’a pas réussi à prendre sa revanche sur le Burkina Faso. Les Lionceaux s’étaient inclinés devant la même équipe en 2023. Le Cameroun entend rectifier contre l’Afrique du Sud, sil affronte jeudi, 3 avril à la faveur de la deuxième journée des phases de poules.
R.I.B