spot_img
27 C
Douala
mardi, mai 28, 2024
No menu items!
spot_imgspot_img

Can 2023: Le Cameroun se surpasse et file en huitièmes de finale

Les Lions indomptables terminent deuxième du groupe C avec quatre points, après avoir battu la Gambie (3-2) mercredi à Bouaké.

Le Cameroun s’est qualifié pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations de football 2023. Les Lions Indomptables, ont validé leur ticket mercredi, 23 janvier à Bouaké. Le Cameroun a terminé deuxième du groupe C avec quatre points, après avoir battu la Gambie (3-2), dans une rencontre âprement disputée, à la faveur de la troisième journée des phases de poules.

Le Cameroun était condamné à la victoire face à la Gambie. Les Lions Indomptables, jusque-là, sans victoire, avec une défaite et un nul, en deux sorties, à Yamoussoukro, devaient se surpasser pour poursuivre la compétition.

Au centre des critiques, notamment, sur les choix tactiques et les profils utilisés, Rigobert Song et son staff technique, ont trouvé la bonne astuce pour Bouaké.

Après un score de parité à la pause, le Cameroun trouve la faille à la 56e minute, grâce à Karl Toko Ekambi, absent face au Sénégal (3-1). Jallow rétablit l’équilibre pour la Gambie à la 72e (1-1) et son coéquipier, Colley, creuse l’écart à la 87e (2-1).

La pression camerounaise permet de remettre la balle au centre, avec un but contre son camp de Gomez à la 87e. Ce qui motive Christopher Wooh à inscrire le but de la victoire, dans les arrêts de jeu. Le sursaut permet au Cameroun d’arracher son ticket, pour le second tour. Sa prochaine sortie est prévue contre le Nigeria en huitièmes de finale le 27 janvier.

Vous Aimerez Peut-être Aussi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restons Connectés

0FansJ'aime
1,278SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Les Plus Lus