spot_img
27 C
Douala
samedi, juin 15, 2024
No menu items!
spot_imgspot_img

Bourses d’études à l’étranger : Penthouse consulting limited présente sa première cuvée

Une dizaine d’étudiants-boursiers a reçu le visa pour poursuivre des études en Chine.

Après deux tentatives d’aller étudier à l’étranger soldées par des échecs, Delphin Samuel Essono Eteme, va enfin quitter le Cameroun. L’étudiant a reçu son visa pour poursuivre des études dans la filière Génie informatique en Chine. Le jeune homme a opté pour un cycle Bachelor, ce qui porte à quatre ans, la durée de sa formation dans l’Empire du milieu. Son départ du Cameroun est l’œuvre de Penthouse consulting limited, l’agence qui lui a permis de  bénéficier de cette bourse d’étude.

Delphin Samuel Essono Eteme, compte parmi la dizaine des boursiers de Penthouse consulting limited qui a reçu les visas pour aller étudier en Chine samedi, 8 avril 2023 à Douala. La remise de ces documents, a eu lieu au cours d’une cérémonie à laquelle prenaient part des médias. À en croire les responsables, le processus d’enrôlement était simple et s’est fait en cinq jours. «Il fallait qu’ils s’enregistrent dans les universités. Cela s’est fait en cinq jours. Après cette étape, nous sommes passés à la demande de visa», explique Hermine Dibokwe, assistante de direction, avant de poursuivre : « La demande de visa s’est passée en deux semaines. Actuellement, ils sont prêts à partir, nous avons déjà récupéré leurs passeports avec les visas, le laissez passer. Ils pourront voyager quand ils voudront».

Crée en 2022, Penthouse consulting limited qui n’est pas encore connu au Cameroun, dit disposer de 1000 bourses d’études pour la rentrée académique de septembre 2023. Le promoteur de la structure, Raphaël Djomeni, affirme avoir lui-même expérimenté cette bourse, dont les enseignements lui ont permis de «Continuer au Canada, où je réside et travaille après avoir bénéficié de nouvelles bourses pour une autre maîtrise d’ingénierie déjà achevée».

Les domaines de spécialisation sont divers. On y retrouve le génie électronique et automobile, le génie maritime, le génie mécatronique, génie informatique et technologie de l’information, pétrochimie, chimie appliquée et bien d’autres. Les frais du package à l’agence quant eux, s’élèvent à 2.700.000 Fcfa.

Vous Aimerez Peut-être Aussi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restons Connectés

0FansJ'aime
1,278SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Les Plus Lus