Dix-neuf jours après le début de l’année, il nous a paru utile, de marquer un arrêt, non seulement pour vous souhaiter une bonne et heureuse année 2024, mais aussi pour vous dire merci. Vous êtes nombreux à apporter de près ou de loin, votre soutien à Cameroon Files, ce nouveau projet, dont les productions journalistiques renseignent sur l’actualité du Cameroun et du monde.
Cameroon Files, a vu le jour en janvier 2023. Le média web lance ses activités dans un contexte difficile pour la presse camerounaise et du monde. Ses premières productions journalistiques évoquent pour la plupart, le décès de Martinez Zogo, l’animateur et chef de chaîne de la radio Amplitude Fm, dont le corps sans vie a été retrouvé à Ebogo 3, après de nombreuses recherches dès le 17 janvier.
Malgré ce contexte difficile pour la presse camerounaise, Cameroon Files, a choisi de donner à ses internautes au quotidien, toute l’information du Cameroun et d’ailleurs à travers des rubriques variées. Elles vont de la politique à l’économie en passant par l’éducation, la santé, l’environnement, la culture et le sport. L’objectif est de permettre aux lecteurs et internautes de retrouver le meilleur de l’information du Cameroun pour le monde et l’information du monde pour le Cameroun.
Douze mois après le début de cette aventure qui s’annonce prometteuse, nous pouvons sans aucune prétention, reconnaître des avancées du projet. Malgré la jeunesse du média, et certaines retissences, nous nous sommes déployés et avons à notre manière, marqué notre présence. En 2023, sur Cameroon Files, il y a eu des exclusivités, des breaking News, des chiens écrasés, et de l’institutionnel. Avec plus de 500 articles produits, l’équipe de Cameroon Files, malgré ses moyens très modestes, a marqué des esprits.
En 2024, nous revenons plus forts, avec de nouvelles bases et de nouvelles ambitions. Nous envisageons d’être au cœur de l’actualité, la bonne, pour le bonheur des internautes. Ceci, ne se fera sans vous, chers lecteurs, mécènes, partenaires, dont la contribution, va assurément permettre d’atteindre ces objectifs.
Cameroon Files, ne se taira pour plaire, et ne dira pour nuire. Nous allons agir dans le respect des canons du métier. En cette nouvelle année, nous vous renouvelons nos vœux les meilleurs.
Joyeux anniversaire à nous 🎉🎁🎉🎁🎁
Bonne et heureuse année 2024!