spot_img
25 C
Douala
vendredi, décembre 5, 2025
No menu items!
spot_imgspot_img

Barrages Mondial 2026 : L’absence de Simon Ngapandouetnbu interroge

À quelques jours des barrages zone Afrique pour le Mondial 2026 , un nom manque  cruellement à l’appel : Simon Ngapandouetnbu. Sauf revirement de dernière minute, le gardien de Montpellier ne fera pas partie de l’expédition camerounaise, une décision qui suscite de nombreuses interrogations parmi les supporters et observateurs du football national.

Marc Brys, le sélectionneur des Lions Indomptables, avait déjà écarté le portier lors du précédent regroupement. Mais en persistant dans ce choix, il ouvre la porte à un débat brûlant. Et pour cause : Ngapandouetnbu faisait pourtant partie des cadres réguliers, convoqué même lorsqu’il évoluait encore avec la réserve de l’Olympique de Marseille, à une période où son manque de temps de jeu soulevait de vifs débats.

Le paradoxe est donc frappant : au moment où le gardien de 22 ans s’impose enfin comme titulaire en Ligue 2, au sein d’un club historique comme Montpellier, il se voit pousser hors de la sélection nationale. Mieux encore, il a récemment été élu joueur du mois par les supporters héraultais, preuve de son influence grandissante et de ses prestations solides dans l’élite française.

Dans l’attente d’explications plus claires de Marc Brys sur cette non-convocation devenue récurrente, les regards se tournent désormais vers le Royaume chérifien. L’objectif est limpide : arracher la qualification pour la Coupe du Monde 2026 et continuer à faire vibrer tout un peuple. Mais si les Lions veulent rugir avec force, beaucoup estiment qu’ils devront le faire avec leurs meilleurs atouts et Ngapandouetnbu en fait indiscutablement partie

LN

Vous Aimerez Peut-être Aussi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restons Connectés

0FansJ'aime
1,278SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Les Plus Lus