spot_img
27.6 C
Douala
vendredi, mars 1, 2024
No menu items!
spot_imgspot_img

Athlétisme : Le marathon international de Douala sur la ligne de départ

Les organisateurs ont dévoilé le programme complet de la sixième édition édition placée sous le thème « Runing with Boldness« , au cours d’une conférence de presse tenue le 25 octobre à Douala.

L’événement débute ce jeudi 26 octobre avec l’ouverture d’une foire contre la vie chère au parcours Vita. Le lendemain, un grand concert va animer la ville. Le marathon international de Douala proprement dit est prévue le samedi 28 octobre et devrait attirer près de 5000 coureurs locaux et internationaux.

La compétition est organisée par la société Tara Sport & Entertainment avec le soutien des autorités municipales et de la fédération camerounaise d’athlétisme. Cet événement sportif majeur met l’accent sur l’inclusion et l’engagement solidaire. Les organismes partenaires comme Orange Cameroun promettent des activations inspirantes.

Les responsables sportifs et de l’urbanisme envisagent de collaborer étroitement pour sécuriser les parcours et minimiser les perturbations de trafic. L’internationalité du marathon est également mise en avant, avec l’arrivée attendue de coureurs kényans, français, congolais et mexicains. Cet événement sportif offre une occasion unique de rassemblement et d’échanges culturels entre des participants venus de divers horizons.

Pour la présidente du comité d’organisation, Éliane Nana, cette sixième édition confirme le marathon de Douala comme un rendez-vous incontournable, célébrant des valeurs de dépassement de soi et de partage entre les communautés. Tout est mis en œuvre pour offrir aux coureurs du 28 octobre une expérience sportive et humaine mémorable.  «Tous les parcours seront fermés » a-t-elle déclaré pour dissiper les doutes quant à une quelconque menace de perturbation du marathon. Les organisateurs se disent motivés et prêts à relever les défis logistiques pour faire de cette édition un succès. La sécurité sera renforcée sur l’ensemble du tracé, avec le soutien des forces de l’ordre».

Le marathon connait un engouement croissant auprès du public camerounais. De plus en plus de coureurs amateurs relèvent le défi, encouragés par une dynamique positive autour de cet événement fédérateur. La diversité des épreuves proposées (semi-marathon, Marchathon, Marathon…) permet à chacun de participer à son niveau.

Une cérémonie de remise des prix va récompenser les meilleurs athlètes dans chaque catégorie à l’issue de cette journée placée sous le signe du dépassement de soi et du vivre-ensemble.

Vous Aimerez Peut-être Aussi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Restons Connectés

0FansLike
1,278FollowersFollow
0SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Les Plus Lus