spot_img
27.9 C
Douala
samedi, mars 2, 2024
No menu items!
spot_imgspot_img

Athlétisme : Le Marathon international de Douala intègre  le calendrier World Athletics

L’information a été rendue publique au cours de la conférence de presse de clôture de l’événement le 10 novembre à Douala.

Le Marathon international de Douala intègre le calendrier de la Fédération internationale d’athlétisme, la World Athletic. L’information a été rendue publique au cours de la conférence de presse de clôture de la compétition le 10 novembre à Douala.

Cette intégration  est une excellente nouvelle pour le Cameroun et pour le développement du sport dans le pays, expliquent les organisateurs. C’est un coup de projecteur majeur,  qui implique cependant des responsabilités accrues pour les organisateurs puisque le cahier des charges va devenir plus exigeant. «On était prêt pour franchir ce cap là», s’est félicitée Eliane Nana, directrice générale de Tara Sport & Entertainment. «C’est une marque de confiance mais il faudra mériter de conserver cette place et pourquoi pas viser la catégorie supérieure», a-t-elle ajouté.

Cette reconnaissance de la World Athletics confirme le professionnalisme et la qualité de l’organisation du Marathon international de Douala qui désormais pourra permettre aux athlètes d’engranger des points pour participer aux jeux olympiques.

La dernière édition du Marathon international de Douala a donc connu un franc succès avec plus de 5000 participations au total. Le Marchathon, épreuve phare du dimanche, a rassemblé à lui seul plus de 4200 inscrits. 120 familles ont également pris part à la marche familiale. Pour la 2e année consécutive, le ministère des Sports et de L’ Éducation Physique (Minsep) était présent pour superviser l’organisation.

La rencontre avec la presse a également permis d’aborder d’autres aspects importants de l’événement, tels que l’évaluation médicale des participants pour assurer leur sécurité et leur bien-être tout au long du marathon. De plus, il a été annoncé que l’année prochaine, un dispositif anti-dopage sera mis en place, renforçant ainsi l’intégrité sportive de l’événement, ceci serait sûrement une conséquence de l’intégration du MID dans le calendrier de la World Athletics. L’édition 2024 du Mid est déjà fortement attendue avec les innovations annoncées.

Vous Aimerez Peut-être Aussi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Restons Connectés

0FansLike
1,278FollowersFollow
0SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Les Plus Lus