Dans une déclaration rendue publique le 30 janvier, ils souhaitent que les auteurs soient identifiés et traduits devant les tribunaux.
Les évêques du Cameroun demandent justice pour Martinez Zogo, l’animateur et chef de chaîne de Amplitude Fm, dont le corps sans vie a été retrouvé le 22 janvier dernier à Ebogo 3. Dans une déclaration rendue publique le 30 janvier, les évêques souhaitent que les auteurs de cet acte qu’ils qualifient de : «Barbare, inhumain et inadmissible », soient identifiés et traduits devant les tribunaux de la République.
Dans leur déclaration, les évêques qui adressent leurs condoléances à la famille et proches du défunt, demandent à l’Etat, de garantir et de protéger la liberté d’expression. Dans un contexte « Où la situation politico-socio-économique ne permet pas le plein épanouissement de tous», écrivent-ils dans cette déclaration signée du président de la Conférence épiscopale nationale du Cameroun (Cenc), Andrew Fuanya Nkea.
La sortie des évêques rallonge la liste des déclarations déjà faites sur cette affaire qui défraie la chronique au Cameroun depuis près de deux semaines.
R.I