spot_img
33 C
Douala
lundi, février 26, 2024
No menu items!
spot_imgspot_img

Affaire du poisson avarié : Le gouverneur du Littoral fait le point

Au cours d’un point de presse conjoint, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua et le délégué régional de l’Elevage, des Pêches et des Industries animales ont expliqué que la friture contenue dans quatre conteneurs a été déclarée impropre à la consommation et détruite.

Quatre conteneurs d’une cargaison de maquereau déclarée impropre à la consommation par les services vétérinaires de la délégation régionale de l’Elevage, des Pêches et des Industries animales (Minepia), ont été détruits les 16 et 17 mars à la décharge de Hysacam à Douala 3e.  C’était en présence, des responsables de toutes les parties, qu’accompagnaient les forces de maintien de l’ordre. Ces informations sont du délégué régional du Minepia pour le Littoral, Dr Victor Vibang.

Le responsable et le gouverneur du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, ont donné des éclairages sur le sujet au cours d’un point de presse tenu le mardi, 21 mars dans les services du gouverneur. A en croire, Dr Victor Vibang, le poisson en question venu de la Mauritanie, a eu une défaillance du système de refroidissement. «Nous avons fait une saisie définitive. Et comme les services techniques ne peuvent procéder seuls à la destruction, nous avons demandé à l’importateur et associé d’autres services, notamment les forces de maintien de l’ordre, le prestataire chargé de la destruction, et les parties concernées», explique Dr Victor Vibang, avant de poursuivre : «C’est une opération de routine. Chaque jour les collaborateurs descendent dans la région du Littoral et mènent des inspections».

Les explications du délégué régional du Minepia, font suite à une vidéo en circulation depuis quelques jours sur les réseaux sociaux et des indiscrétions annonçant la présence de ce poisson dans les marchés. «Aucun carton n’est sorti de là, puisqu’une ceinture de sécurité a été faite jusqu’à ce qu’on ait tout détruit», rassure le gouverneur du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua.

Vous Aimerez Peut-être Aussi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Restons Connectés

0FansLike
1,278FollowersFollow
0SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Les Plus Lus